INFORMATION METRO | PPRT

INFORMATION METRO | PPRT

INFORMATION METRO | PPRT

Finalisation des travaux de sécurisation des logements dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologiques

 

Dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de Jarrie approuvé par arrêté préfectoral le 22 mai 2015, l’Etat a mis en place un dispositif d’accompagnement des propriétaires concernés par des travaux de sécurisation des logements appelé Programme d’Accompagnement des Risques Industriels (PARI) de Jarrie, Champ sur Drac et Notre-Dame de Mésage. Grenoble-Alpes Métropole a repris la gestion de ce dispositif, en lien avec Soliha Isère Savoie, depuis avril 2021.

Les propriétaires de logements privés ont 8 ans à compter de la date d’approbation du PPRT, soit jusqu’au 21 mai 2023, pour réaliser les travaux de sécurisation et bénéficier des financements à hauteur de 100%.

Certains propriétaires privés ont débuté des démarches de sécurisation mais ne les ont pas finalisées. Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Le diagnostic d’infiltrométrie a été réalisé et le propriétaire a touché un financement à hauteur de 100%, mais il n’a pas fait réaliser les travaux,
  • Le diagnostic d’infiltrométrie a été réalisé et le propriétaire a touché un financement à hauteur de 100%, puis il a fait établir des devis par des artisans, sur la base desquels une avance sur le financement des travaux lui a été versée, mais il n’a pas fait réaliser les travaux.

Aussi, tous les propriétaires concernés sont invités à se rapprocher de Soliha Isère Savoie avant le 31 décembre 2022 afin de finaliser leurs travaux. Sans retour de leur part avant cette date, les services de Grenoble-Alpes Métropole considéreront qu’ils renoncent à cet accompagnement.

Vous êtes concerné ?

Contactez Soliha Isère Savoie directement par téléphone au 0 806 07 90 03 (numéro gratuit).

Pour rappel, ces travaux de sécurisation sont obligatoires. La non réalisation des travaux de sécurisation est de la responsabilité des propriétaires privés concernés par le PPRT.

 

Photo : ©dl-francois-giroud


Céline Rostaing

Comments are closed.