ÉVÉNEMENT INTERCOMMUNAL AVOIR 20 ANS | Les écoliers écrivent aux jeunes adultes qu’ils seront en 2034 !

Dans le cadre de l’événement « Avoir 20 ans : hier, aujourd’hui et demain », les médiathèques de Champ-sur-Drac, Champagnier, Jarrie, Séchilienne et Vaulnaveys-le-Haut, soutenues par chacune des communes, ont proposé aux classes de CM2 des ateliers pour créer une capsule temporelle.

Ainsi depuis le mois de mai, nos trois écoles participent à cette action culturelle, encadrée par La Compagnie du dernier étage. Trois séances sont mises en place : une liée à l’écriture, l’autre aux dessins et une dernière aux arts plastiques. Dans chacune d’entre elles, nos petits Jarrois doivent se projeter à leurs 20 ans afin de créer cette fameuse capsule temporelle. Une fois terminée, cette dernière ne sera réouverte qu’en 2034 par les enfants qui seront alors vingtenaires ! En attendant, elle sera gardée précieusement dans chaque médiathèque de la commune dont relève l’école.

Ce lundi 3 juin 2024, Mario CATENA, adjoint aux affaires scolaires, et Céline VIOLA, adjointe à la culture et au patrimoine, sont allés assister à l’un de ces ateliers. Ils y ont trouvé une classe enjouée qui s’est prêtée au jeu de l’écriture avec enthousiasme, sous les consignes d’Ariane SALIGNAT (comédienne et autrice) et de Coralie SIMONET (illustratrice).

Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter 10 ans pour ouvrir la capsule temporelle qui promet de belles surprises et de bons souvenirs…

Découvrez, en images, l’atelier du lundi 3 juin à l’école Victor Pignat