Dernières actus
20
Oct 2020Attention fermeture du chemin piéton – école des Chaberts
23
Sep 2020Tous savoir sur la règlementation concernant vos haies
29
Juin 2020Information installation de fibre pour les ensembles immobiliers
Isère Fibre est l’opérateur chargé du raccordement des immeubles et lotissements, de l’exploitation et de la maintenance du réseau 100% fibre déployé dans le cadre du projet Isère THD, initié par le Département de l’Isère.
S’il n’y a aucune démarche particulière à effectuer pour les maisons individuelles, en revanche, tout ensemble immobilier dès 4 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissements de pavillons sur voiries privées, immeubles locatifs) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour autoriser à faire les études et les installations de la fibre. Si ces démarches gratuites ne sont pas effectuées, les logements ne pourront pas bénéficier de la fibre lorsque celle-ci sera disponible sur la commune. Cette convention doit être votée et approuvée en assemblée générale, mais un mandat peut être accordé au conseil syndical.
- Pour tout renseignement : iserefibre.fr
- Ou auprès votre contact « conventionnement » : c.conorton@ert-technologies.fr
06
Jan 2020Recensement des personnes à haut risque sanitaire en cas de coupures d’électricité
Le saviez-vous ?
En cas de coupure d’électricité, Enedis grâce à un listing donnera la priorité aux personnes malades à haut risque sanitaire.
Seuls les personnes ayant rempli le formulaire et fait établir un certificat médical spécifique pourront bénéficier de ce service.
Pour se faire recenser, suivez le lien ci-dessous et téléchargez les deux dossiers en format PDF : https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/formulaires/formulaires-sante-10497/article/patients-a-haut-risque-vital
09
Avr 2019Système d’appels en masse – n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées
La semaine passée, nous avons utilisé le système d’appels en masse. Nous avons pu constater qu’un certain nombre de numéros étaient inconnus en particulier des numéros de téléphone fixe.
Alors n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées, si vous avez changé de numéro fixe ou si vous n’en avez plus du tout, si vous allez ou avez déménagé de la commune, etc.
Cela nous permettra d’être plus performant dans la diffusion de nos messages.
Pour signaler tous changements remplissez la fiche contact qui se trouve sur le site internet de la commune en suivant ce lien http://www.ville-jarrie.fr/services-mairie/risques-majeurs/
19
Mar 2019tout savoir sur votre situation électorale : consultez service-public.fr
Désormais il existe un fichier unique électoral qui est géré par l’INSEE. L’objectif est d’éviter que des personnes soient inscrites dans deux communes en parallèle.
Par ailleurs, l’Etat vient d’ouvrir sur le site service-public.fr une plateforme permettant à chaque électeur de connaître sa situation électorale. Cette plateforme permet aussi de s’inscrire directement en ligne.
Pour utiliser cette plateforme suivez le lien suivant : service-public.fr
04
Déc 2018La Métropole ouvre un site pour réaliser ses démarches en ligne
PRATIQUE, LES DÉMARCHES EN LIGNE DE LA MÉTROPOLE !
Réalisez vos démarches de façon simple et rapide sur la nouvelle plateforme de démarches en ligne de Grenoble-Alpes Métropole, demarches.lametro.fr.
Signaler un problème sur la voirie, demander des renseignements aux services de la Métropole, demander une autorisation de stationnement pour un déménagement ou des
travaux, signaler un dysfonctionnement concernant la collecte des déchets… Et tout ça en un clic ? C’est possible désormais sur la plateforme de démarches en ligne de
Grenoble-Alpes Métropole qui rassemble tous ses services dématérialisés. Accessible à toute heure, sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur, quelques minutes suffisent pour réaliser votre démarche, en créant ou non un compte. Soucieuse d’améliorer la qualité de sa gestion de la relation avec les citoyens grâce notamment à la mise en place de ce nouvel outil, la Métropole proposera au fil des mois à venir de nouveaux services.
24
Sep 2018La grande souscription – château de Bon Repos
Samedi 15 septembre, le maire de Jarrie, la présidente de l’ACBR et le représentant de la Fondation du patrimoine ont signé une convention permettant le lancement d’une grande souscription pour le château de Bon Repos.
Vous êtes Jarrois(e) vous avez envie de vous mobiliser pour permettre la construction du nouveau toit du château de Bon Repos. Vous avez des ami(e)s, de la famille, des connaissances qui sont passionnés par le patrimoine local et qui sont prêts à faire un don ! Alors n’hésitez pas, rendez-vous sur le site de la Fondation du patrimoine ou la mission Stéphane Bern. Vous pourrez faire un don en ligne !
Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de souscription et la renvoyer remplie accompagnée du chèque du montant souhaité au siège de l’Association du Château de Bon Repos.
23
Juil 2018la médiathèque à la recherche de gens passionnés !
Vous avez un talent, vous êtes spécialiste ou amateur éclairé(e) sur un sujet, vous êtes incollable et aimer partager votre passion, vous avez traversé des contrées lointaines, êtes passionné(e) dans un domaine quel qu’il soit. Surtout vous avez envie de transmettre, de partager ce qui vous fait vibrer, alors contactez les équipes de la médiathèque Yvette Virot qui recherchent des gens qui souhaiteraient venir faire des présentations, des animations, des ateliers au sein de la médiathèque pour partager leur passion avec d’autres Jarrois(e)s.
Tél 04 76 78 64 99
bibliotheque@mairie-jarrie.fr
02
Fév 2018Démarchage à domicile ou par téléphone
Attention, des habitants nous ont signalé qu’une entreprise organisait du démarche auprès des habitants en précisant qu’elle le faisait avec l’accord préalable de la mairie.
Nous rappelons qu’en aucun cas la mairie ne cautionne ou soutient des démarchages d’entreprises privées qu’elles soient faites par téléphone ou au domicile des personnes.