FR-ALERT | DÉPLOIEMENT NATIONAL DU DISPOSITIF

Développé par le ministère de l’Intérieur, FR-Alert est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un risque majeur et ce de manière automatique sans avoir eu besoin, en amont, de télécharger une application ou de réaliser une inscription sur une plateforme quelconque.

Une fois activé par les autorités compétentes, FR-Alert informe les citoyens concernés sur la nature et la localisation d’un danger ou d’une menace et indique les actions et comportements à adopter.

Les personnes se trouvant dans une zone dangereuse recevront immédiatement une notification d’alerte sur leurs téléphones portables, même si ce dernier est en mode silencieux. En revanche, si le smartphone est en mode avion ou éteint, l’alerte ne sera pas reçue. Suite à l’envoi du premier message, les autorités compétentes pourront, via FR-Alert, informer les citoyens de l’évolution de l’événement.

ATTENTION : Pour recevoir les notifications FR-Alert, veillez à ne pas enlever les notifications dans les paramètres généraux de votre téléphone.

Ce dispositif vient en complément de ceux mis en place par la commune et notamment de l’Application ville CityAll que nous vous recommandons de télécharger sur votre smartphone en scannant le QR Code ci-dessous :